98. Suite de séance du 12 mars 1837 - GrandTerrier

98. Suite de séance du 12 mars 1837

Un article de GrandTerrier.

Jump to: navigation, search
[Page précédente] [Index général des conseils municipaux de la période 1800-1850] [Page suivante]

Document d'archives : Vignette ci-contre à gauche.


Mandature : René Laurent


Ordre du jour :

  • Réparation du clocher de l'église paroissiale


 

[modifier] Transcription

... pour ces travaux.

Considérant que les fonds et revenus à la disposition de la commune consistent comme suit :

1° Montant des dons volontaires compris en l'état et présenté aujourd'hui par Mr le maire 1100.00
2° Somme pour laquelle la commune a été comprise dans la répartition du crédit alloué par le conseil ... pour l'exercice de 1837 500.00
3° Somme accordé par les fonds de l'Etat - exercice de 1837 500.00
4° Somme provenant du trésor de la commune 300.00
5° Somme fournie par la caisse de la fabrique 300.00
En tout 2700.00

Somme insuffisante pour faire face à la moitié de celle de 7486 frs 80 cts, montant du prix des travaux prévus au devis dressé le 1er avril 1836 par Mr l'Architecte principal du département.

Considérant qu'au nombre des travaux portés au dit devis, ceux dits de l'intérieur et de la toiture sont déjà terminés pour une partie, et ne font point de nécessité absolue pour l'autre partie.

Considérant que vu l'exigüité des ressources de la commune on ne peut plus espérer quant à présent, de remplacer le clocher, jeu d'orgues et horloge.

Considérant enfin qu'il n'est aucun moyen ... de porter les ressources de la commune au-delà de la somme de deux mille sept cents francs, montant de l'état ci-dessous.

Est d'avis que le devis de réparation à faire à l'église paroissiale soit modifié et mis plus en rapport avec les sommes qui y sont destinées.

En conséquence le conseil prie Mr le maire de demander à Mr le Préfet qu'il ... un nouveau devis des dites réparations, devis ne devant comprendre exactement que la seule réédification de la tour avec toute la solidité nécessaire ... et la plus petite ... faite à la commune à séparer l'orgue, le clocher et l'horloge