Modèle:PF01061912
Un article de GrandTerrier.
(edit) |
J'espère que le correspondant du Finistère n'ignore pas ces faits, et alors, je le demande, de quel côté se trouve le mensonge ? On nous objecte que les électeurs de ce quartier n'ont pas eu la liberté du vote ! Allons donc ! C'est faux ! Archi faux ! Ah ! s'il en avait été ainsi, aucun membre de la liste d'opposition n'aurait passé au premier tour et la liste du Maire aurait passé tout entière. Tout le monde sait cela à Ergué-Gabéric, excepté le correspondant du Finistère.
Il voudrait peut-être mesurer tout le monde à son aune. Pourquoi, s'il vous plait, le fait de voter pour son patron, détruirait-il, chez l'ouvrier conscient de ses droits et de ses devoirs, la liberté du citoyen ? L'ouvrier doit-il donc, pour prouver qu'il est libre, voter toujours contre son patron ?
Drôle de philosophie que celle-là !
Concluons pour de bon : la commune d'Ergué-Gabéric, cette fois encore, n'a pas voulu être gouvernée par les hommes de la Préfecture ; espérons que le bon sens des électeurs et leur amour de la liberté triompheront de nouveau de tous les mensonges, quand l'occasion se présentera.
Un électeur.