Modèle:1Q326-RuinesK-8 - GrandTerrier

Modèle:1Q326-RuinesK-8

Un article de GrandTerrier.

Jump to: navigation, search
Image:Insertion.gif (edit)
Page 8

Un bois tailli dit coat Kervreien, donnant du midi sur terres de Kerbihan et regnant au nord le long de la prairie de Kervreien, contenant deux journaux [1].

Un compartiment de futaye partie en couppe partie en [...], sortant de l'habitation par le plus près du four s'étendant vers le couchant jusqu'à un fossé la séparant d'autre futaye de Kerfors, et contenant sous fond troix journaux et demi.

Autre futaye derrière le jardin à terrasse communiquant au précédent par brèche derrière l'emplacement du manoir et regnant au levant du dit jardin, deux journaux et demi, édifices fors [2] vers la futaye ci-après et le jardin contenant deux journaux et quatr.

Autre futaye communiquant


Page 9

à la précédente et de lui séparé par fossés [3] et turon [4] au nord du dernier et donnant aussi en partie sur le haut bout du jardin et terrasse et au nord d'icelui, édifices au cerne [5] fors [2] vers le jardin un journal 3/4.

Autre futaye joignant la première plus près du four, édifices midi et nord contenant trois journaux et quart.

Autre futaye joignant la précédentes, édifices midi et nord contenant y compris un hallier [6] au bout occidental six journaux et demi.

Autre futaye au midi des prés avoisinant le moulin de Kerfors donnant du midi sur chemin d'Elliant, du levant terres ou treilles de pennaménez, nord prairie ci-dessus, et couchant terres étrangères au présent, édifices midi et nord contenant un journal.


Page 10

Les quels articles ci-dessus formeront désormais les dépendances de Kerfors dont les débornements généraux sont au levant sur terres de Kernaou et Kervreien, au couchant sur parc ar lan, au midi sur terres de Pennamenez, et nord chemin de Kerfors à celui d'entre Quimper et Coray, et contiennent sous terres chaudes y compris maison onze journaux, sous prés quatre journées à faucher, sous friches six journaux, sous tailles et futayes dix huit journaux, et avons estimé le tout déduction faite des réparations et imposition foncière valoir une somme de sept milles quatre cent soixante livres dont pour terres de toutes natures, édifice, friche et taillis, trois milles quatre cent soixante livres


Page 11

et pour futayes et bois quatre milles.

Fait et arrêté le présent sur les lieux le dit jour vingt quatre messidor an deux de la République française une et inivisible. Signé en la minute Le Blond, Bréhier, experts, Le Jour officier municipal.

Enregistré à Quimper le 29 messidor and deux par Brindejonc pour vingt sols.

Le Blond, expert ; Bréhier, expert.