Le collège d'Ergué-Gabéric - Edition Iroise 26.08.2006 de France 3 - GrandTerrier

Le collège d'Ergué-Gabéric - Edition Iroise 26.08.2006 de France 3

Un article de GrandTerrier.

Jump to: navigation, search
L'édition du 26 août 2006 consacrée à la décision officielle négative d'ouvrir un collège à Ergué-Gabéric par le Conseil Général.
Source : Daily-motion (lien)

Résumé du réportage :

Dans un contexte de soucis budgétaires liés à la décentralisation, les gabéricois qui manifestaient aujourd'hui devant le conseil général ont dénoncé la décision de la majorité de gauche qui a donné un avis favorable à une demande de collège public pour Plabennec et laissé en attente la même demande à Ergué-Gabéric.

Deux personnes d'Ergué-Gabéric se sont exprimées devant les caméras :

Thierry Clec'h, président de la coordination pour le collège d'Ergué-Gabéric : « On n'a rien à redire au fait qu'il y ait une réponse positive à Plabennec parce qu'il y a là-bas des parents comme nous qui veulent le confort et le bien-être de leurs enfants. Par contre on n'est pas du tout satisfait du sort qui a été réservé à notre dossier. On estime que nos arguments ont été traités par dessus la jambe, c'est-à-dire qu'on nous a répondu : à Ergué-Gabéric il y a suffisamment de moyens alentour. On n'est pas du tout d'accord avec ça. »

Jean-Pierre Huitric, maire Ergué-Gabéric  : « Je pense qu'on perd un peu le sens de la raison. On est plus dans des schémas peut-être émotionnels, ou idéologiques. Pourquoi pas. Mais la raison c'est 1+1=2 et 0+0=0. Une commune aura deux collèges, et une n'en aura aucun. Comme a dit le président de la coordination, nous n'allons quand même pas demander un collège privé à Ergué-Gabéric pour avoir un collège public. »

« La vidéo ici référencée, mais non reproduite, est protégée par copyright de diffusion et de protection des droits d'auteurs. Seule est autorisée la copie à usage exclusivement privée. »

Conformément à l'article 9 du Code civil, aux recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) et aux articles 26 et 27 de la Loi no 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne nommément citée peut exercer son droit de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant par courrier électronique envoyé à l'adresse suivante : adminat.gifgrandterrier.net.


Thème de l'article : Support médiatique couvrant un aspect du passé d'Ergué-Gabéric

Date de création : Août 2006    Dernière modification : 8.03.2014    Avancement : Image:Bullgreen.gif [Fignolé]