Flash Déguignet 01.2019 - GrandTerrier

Flash Déguignet 01.2019

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 23 janvier ~ genver 2019 à 11:35 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: {{ #ifeq:{{PAGENAME}}|Flash Déguignet 01.2019|{{TousFlashs}} }} ===Janvier 2019 - Spectacle et pièce de théâtre=== <blockquote style="background: white; border: 1px solid black; paddi...)
← Différence précédente
Version du 23 janvier ~ genver 2019 à 11:39 (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 8: Ligne 8:
« <i>Et nous autres soldats, nous avions entrée libre dans tous ces établissements. Et dans les théâtres, nous avions une faveur spéciale et précieuse : pendant que les civils étaient obligés de faire queue et de rester grelotter l'hiver des heures entières pour avoir une place, nous autres, il nous suffisait d'arriver dix minutes avant l'ouverture des portes pour y entrer librement, en passant entre deux haies de civils qui enviaient notre bonheur. Et une fois entrés, nous pouvions choisir les meilleures places.</i> » (Intégrale des Mémoires d'un paysan bas-breton, cahier manuscrit n° 7, page 34). « <i>Et nous autres soldats, nous avions entrée libre dans tous ces établissements. Et dans les théâtres, nous avions une faveur spéciale et précieuse : pendant que les civils étaient obligés de faire queue et de rester grelotter l'hiver des heures entières pour avoir une place, nous autres, il nous suffisait d'arriver dix minutes avant l'ouverture des portes pour y entrer librement, en passant entre deux haies de civils qui enviaient notre bonheur. Et une fois entrés, nous pouvions choisir les meilleures places.</i> » (Intégrale des Mémoires d'un paysan bas-breton, cahier manuscrit n° 7, page 34).
-Jean-Marie Déguignet, s'il vivait aujourd'hui, serait surpris de savoir qu'au moins deux pièces et représentations contemporaines lui sont consacrées, des réflexions autobiographiques et philosophiques, l'une joué par un comédien recoinnu, l'autre composée par un professionnel médico-social et passionné de linguistique.+Jean-Marie Déguignet, s'il vivait aujourd'hui, serait surpris de savoir qu'au moins deux pièces et représentations contemporaines sont consacrées à ses réflexions autobiographiques et philosophiques, l'une jouée par un comédien reconnu, l'autre composée par un professionnel médico-social et passionné de linguistique.
<br><center>En savoir plus => « [[CORRIOL Benoit - François Marie]] », « [[Rêveries d'un potier solitaire par Loïc Pichon]] »</center> <br><center>En savoir plus => « [[CORRIOL Benoit - François Marie]] », « [[Rêveries d'un potier solitaire par Loïc Pichon]] »</center>
</blockquote> </blockquote>
{{ #ifeq:{{PAGENAME}}|Flash Déguignet 11.2018|{{FinFlashs}}}} {{ #ifeq:{{PAGENAME}}|Flash Déguignet 11.2018|{{FinFlashs}}}}

Version du 23 janvier ~ genver 2019 à 11:39

Image:Right.gif Tous les flashs du fil de discussion Actualité de Déguignet

Janvier 2019 - Spectacle et pièce de théâtre

« Et nous autres soldats, nous avions entrée libre dans tous ces établissements. Et dans les théâtres, nous avions une faveur spéciale et précieuse : pendant que les civils étaient obligés de faire queue et de rester grelotter l'hiver des heures entières pour avoir une place, nous autres, il nous suffisait d'arriver dix minutes avant l'ouverture des portes pour y entrer librement, en passant entre deux haies de civils qui enviaient notre bonheur. Et une fois entrés, nous pouvions choisir les meilleures places. » (Intégrale des Mémoires d'un paysan bas-breton, cahier manuscrit n° 7, page 34).

Jean-Marie Déguignet, s'il vivait aujourd'hui, serait surpris de savoir qu'au moins deux pièces et représentations contemporaines sont consacrées à ses réflexions autobiographiques et philosophiques, l'une jouée par un comédien reconnu, l'autre composée par un professionnel médico-social et passionné de linguistique.


En savoir plus => « CORRIOL Benoit - François Marie », « Rêveries d'un potier solitaire par Loïc Pichon »