Modèle:CrimeGourmelen995 - GrandTerrier

Modèle:CrimeGourmelen995

Un article de GrandTerrier.

Revision as of 31 octobre ~ here 2020 à 16:07 by GdTerrier (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Jump to: navigation, search

La responsabilité de Lizen était, en effet, entière ; mais Me Jean Jadé, qui avait la lourde tâche de présenter la défense du jeune criminel, s'est efforcé d'apitoyer le jury en lui exposant la triste jeunesse de Louis Lizen, fils d'un père et d'une mère alcooliques, abandonné à lui-même sans conseil et sans affection, puis jeté dès l'âge de 13 ans, dans une de ces verreries de la Seine-Inférieure où trop d'enfants se livrent à un travail épuisant dans une lamentable promiscuité morale.

Me Jean Jadé a soutenu que son hérédité a pesé certainement sur son geste meurtrier et il a adjuré le jury dans une belle envolée oratoire de faire aussi la part des responsabilité de la société dans l'abandon dont Louis Lizen a été l'objet depuis sa naissance. Il a terminé en faisant appel à la pitié du jury et en l'adjurant de laisser pour son client une porte ouverte pour lui permettre de s'amender et de reprendre sa place dans une vie honnête et de devoir.

Me Alizon, l'éminent bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Quimper, avait, avec son grand cœur et son admirable éloquence, présenté la défense du jeune André Tanguy,