Modèle:PR-HervéJaouen - GrandTerrier

Modèle:PR-HervéJaouen

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 5 octobre ~ here 2018 à 21:37 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: Hervé Jaouen, né en 1942, commence à écrire dès l'âge de seize ans et son premier manuscrit reçoit l'encouragement de Jean-Edern Hallier. Il se destinait à des études de lettres, ...)
← Différence précédente
Version actuelle (5 octobre ~ here 2018 à 21:38) (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

 
Ligne 1: Ligne 1:
-Hervé Jaouen, né en 1942, commence à écrire dès l'âge de seize ans et son premier manuscrit reçoit l'encouragement de Jean-Edern Hallier. Il se destinait à des études de lettres, le hasard le conduit à faire des études de droit et d'économie et à commencer une carrière dans la banque. En 1979, il inaugure une toute nouvelle collection de polars, Engrenage, par « <i>La Mariée rouge</i> », et devient un des maîtres du roman noir français avec entres autres « <i>Le quai de la fosse</i> ». Sous plusieurs pseudos il écrit aussi de très bons romans d'anticipation, notamment « <i>Le celte noir</i> », des notes de voyage, des livres pour la jeunesse, et de très belles sagas populaires emplies de bretonnismes.+Hervé Jaouen, né en 1942, commence à écrire dès l'âge de seize ans et son premier manuscrit reçoit l'encouragement de Jean-Edern Hallier. Il se destinait à des études de lettres, et finalement commence une carrière dans la banque. En 1979, il inaugure une toute nouvelle collection de polars, Engrenage, par « <i>La Mariée rouge</i> », et devient un des maîtres du roman noir français avec entres autres « <i>Le quai de la fosse</i> ». Sous plusieurs pseudos il écrit aussi de très bons romans d'anticipation, notamment « <i>Le celte noir</i> », des notes de voyage, des livres pour la jeunesse, et de très belles sagas populaires emplies de bretonnismes.

Version actuelle

Hervé Jaouen, né en 1942, commence à écrire dès l'âge de seize ans et son premier manuscrit reçoit l'encouragement de Jean-Edern Hallier. Il se destinait à des études de lettres, et finalement commence une carrière dans la banque. En 1979, il inaugure une toute nouvelle collection de polars, Engrenage, par « La Mariée rouge », et devient un des maîtres du roman noir français avec entres autres « Le quai de la fosse ». Sous plusieurs pseudos il écrit aussi de très bons romans d'anticipation, notamment « Le celte noir », des notes de voyage, des livres pour la jeunesse, et de très belles sagas populaires emplies de bretonnismes.