Modèle:K-Exeat - GrandTerrier

Modèle:K-Exeat

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 23 avril ~ ebrel 2015 à 18:58 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: {{DefWord|Exeat, s.m. : en droit canon, autorisation officielle donnée par l'évêque à l'un de ses prêtres d'exercer son ministère dans un autre diocèse que le sien. Par analogie dan...)
← Différence précédente
Version actuelle (1 juillet ~ gouere 2015 à 20:32) (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

 
Ligne 1: Ligne 1:
-{{DefWord|Exeat, s.m. : en droit canon, autorisation officielle donnée par l'évêque à l'un de ses prêtres d'exercer son ministère dans un autre diocèse que le sien. Par analogie dans l’Éducation Nationale, autorisation donnée à un instituteur par l'inspecteur d'Académie de demander un poste dans un autre département.. Source : TRLFi.}}+{{DefWord|Exeat, s.m. : en droit canon, autorisation officielle donnée par l'évêque à l'un de ses prêtres d'exercer son ministère dans un autre diocèse que le sien. Par analogie dans l’Éducation Nationale, autorisation donnée à un instituteur par l'inspecteur d'Académie de demander un poste dans un autre département. Source : TRLFi.}}

Version actuelle

TERME ANCIEN DE DOCUMENTS D'ARCHIVES

Exeat, s.m. : en droit canon, autorisation officielle donnée par l'évêque à l'un de ses prêtres d'exercer son ministère dans un autre diocèse que le sien. Par analogie dans l’Éducation Nationale, autorisation donnée à un instituteur par l'inspecteur d'Académie de demander un poste dans un autre département. Source : TRLFi.


Articles contenant et référençant ce terme : voir  -  Retour au lexique : liste