Modèle:EclaireurFinistèreArrêté13-07-1907 - GrandTerrier

Modèle:EclaireurFinistèreArrêté13-07-1907

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 12 janvier ~ genver 2013 à 17:57 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: {{InsertionHeader|EclaireurFinistèreArrêté13-07-1907}}<big><u>Avis aux conducteurs de chevaux</u></big> M. le préfet du Finistère ...)
← Différence précédente
Version actuelle (12 janvier ~ genver 2013 à 21:14) (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

 
(One intermediate revision not shown.)
Ligne 1: Ligne 1:
{{InsertionHeader|EclaireurFinistèreArrêté13-07-1907}}<big><u>Avis aux conducteurs de chevaux</u></big> {{InsertionHeader|EclaireurFinistèreArrêté13-07-1907}}<big><u>Avis aux conducteurs de chevaux</u></big>
-M. le préfet du Finistère ...+M. le préfet du Finistère vient de prendre l'arrêté suivant :
 + 
 +« Vu le rapport de M. le directeur du dépôt d'étalons de Lamballe signalant le grave inconvénient que présente l’habitude conservée par quelques conducteurs de se placer à droite du cheval qu'ils tiennent en main, tout en croisant à droite, conformément au règlement de la police de la voirie ;
 + 
 +Vu la loi des 16-24 août 1790 ; Arrêtons :
 + 
 +<i>Article premier.</i> - Tout individu conduisant un cheval en main, attelé ou non, devra se placer à gauche de l'animal de façon à apercevoir les voitures ou animaux qui se croisent.
 + 
 +<i>Art. 2.</i> - Les contraventions au présent arrêté seront constatées par les maires et adjoints, les commissaires et agents de police, les gendarmes, les gardes champêtres, et, en général, par tous les agents dûment assermentés.
 + 
 +<i>Art. 3.</i> - Il sera publié et affiché dans toutes les communes du département et inséré au <i>Recueil des Actes administratifs</i> de la préfecture.
 + 
 +Le préfet, F. Ramonet ».

Version actuelle

Image:Insertion.gif (edit)
Avis aux conducteurs de chevaux

M. le préfet du Finistère vient de prendre l'arrêté suivant :

« Vu le rapport de M. le directeur du dépôt d'étalons de Lamballe signalant le grave inconvénient que présente l’habitude conservée par quelques conducteurs de se placer à droite du cheval qu'ils tiennent en main, tout en croisant à droite, conformément au règlement de la police de la voirie ;

Vu la loi des 16-24 août 1790 ; Arrêtons :

Article premier. - Tout individu conduisant un cheval en main, attelé ou non, devra se placer à gauche de l'animal de façon à apercevoir les voitures ou animaux qui se croisent.

Art. 2. - Les contraventions au présent arrêté seront constatées par les maires et adjoints, les commissaires et agents de police, les gendarmes, les gardes champêtres, et, en général, par tous les agents dûment assermentés.

Art. 3. - Il sera publié et affiché dans toutes les communes du département et inséré au Recueil des Actes administratifs de la préfecture.

Le préfet, F. Ramonet ».