Modèle:EchodeBretagne-Jégou-02 - GrandTerrier

Modèle:EchodeBretagne-Jégou-02

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 24 octobre ~ here 2013 à 22:04 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: {{InsertionHeader|EchodeBretagne-Jégou-02}} L'attitude de M. Le Berre n'a rien qui nous étonne. Ne le trouvons nous pas toujours - peu importe la vérité - du côté des forts, des rich...)
← Différence précédente
Version du 24 octobre ~ here 2013 à 22:11 (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
{{InsertionHeader|EchodeBretagne-Jégou-02}} {{InsertionHeader|EchodeBretagne-Jégou-02}}
-L'attitude de M. Le Berre n'a rien qui nous étonne. Ne le trouvons nous pas toujours - peu importe la vérité - du côté des forts, des riches, des puissants, contre les faibles. Un malheureux pour lui n'a droit à aucune considération, un ouvrier n'est rien dans une usine quand on a parlé du patron.+L'attitude de M. Le Berre <ref name=LeBerre>{{PR-Leberre}}</ref> n'a rien qui nous étonne. Ne le trouvons nous pas toujours - peu importe la vérité - du côté des forts, des riches, des puissants, contre les faibles. Un malheureux pour lui n'a droit à aucune considération, un ouvrier n'est rien dans une usine quand on a parlé du patron.
Eh bien ! à Cascadec, les ouvriers travaillaient 12 heures par jour pour le prix modique de 14 fr. Est-il régulier d'imposer pour un salaire aussi réduit une quantité aussi importante d'heures de travail, quand la loi en fixe le maximum à huit, à des ouvriers contraints et forcés, de par les circonstances, à prêter leur bras à la seule industrie locale ? Eh bien ! à Cascadec, les ouvriers travaillaient 12 heures par jour pour le prix modique de 14 fr. Est-il régulier d'imposer pour un salaire aussi réduit une quantité aussi importante d'heures de travail, quand la loi en fixe le maximum à huit, à des ouvriers contraints et forcés, de par les circonstances, à prêter leur bras à la seule industrie locale ?

Version du 24 octobre ~ here 2013 à 22:11

Image:Insertion.gif (edit)

L'attitude de M. Le Berre [1] n'a rien qui nous étonne. Ne le trouvons nous pas toujours - peu importe la vérité - du côté des forts, des riches, des puissants, contre les faibles. Un malheureux pour lui n'a droit à aucune considération, un ouvrier n'est rien dans une usine quand on a parlé du patron.

Eh bien ! à Cascadec, les ouvriers travaillaient 12 heures par jour pour le prix modique de 14 fr. Est-il régulier d'imposer pour un salaire aussi réduit une quantité aussi importante d'heures de travail, quand la loi en fixe le maximum à huit, à des ouvriers contraints et forcés, de par les circonstances, à prêter leur bras à la seule industrie locale ?

L'autorité compétente devait-elle ignorer cette infraction ?

Le geste de Jégou en a ...