Modèle:NoticeAB1636LaMarche - GrandTerrier

Modèle:NoticeAB1636LaMarche

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 16 août ~ eost 2018 à 13:57 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)

← Différence précédente
Version du 16 août ~ eost 2018 à 15:09 (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 5: Ligne 5:
<small>Escuier Yves de la Marche sieur de Kerfors en Ergué-Gabellic, dit posséder Kerfors, Parcanlan, Kernousoul, Kerdalahaes, valantz 300 # & s'enrole pour servir. <br>Haute & Puissante Dame Renée de la Marche demissionere de Haut & Puissant Aufraye chef de nom & des armes du Chastel, seigneur de Mezle, Chateaugal, la Rochedroniou, Goarlot, Botriec, Kerminihi.</small> <small>Escuier Yves de la Marche sieur de Kerfors en Ergué-Gabellic, dit posséder Kerfors, Parcanlan, Kernousoul, Kerdalahaes, valantz 300 # & s'enrole pour servir. <br>Haute & Puissante Dame Renée de la Marche demissionere de Haut & Puissant Aufraye chef de nom & des armes du Chastel, seigneur de Mezle, Chateaugal, la Rochedroniou, Goarlot, Botriec, Kerminihi.</small>
-Guillaume de la Marche épousa successivement N. de Kerlech, Isabelle dame de Kerfors (héritière de son frère Jehan mort en 1586 <ref>99</ref> et Thébaulde de La Boessière. Du premier lit, il eut un fils René, du deuxième Yves, du troisièle un fils prêtre et quatre filles, dont Marie épouse d'Henri Goazec sieur de Bréhanvec, et Louise femme d'Alain le Guirieuc sieur de Kermabeuzen.+Guillaume de la Marche épousa successivement N. de Kerlech, Isabelle dame de Kerfors (héritière de son frère Jehan mort en 1586 <ref name="99">Archives départementales de Loire-Atlantique, cote B 2012.</ref> et Thébaulde de La Boessière. Du premier lit, il eut un fils René, du deuxième Yves, du troisièle un fils prêtre et quatre filles, dont Marie épouse d'Henri Goazec sieur de Bréhanvec, et Louise femme d'Alain le Guirieuc sieur de Kermabeuzen.
René de la Marche épousa Françoise du Plessix, sœur de la mère de Guy Autret de Missirien et en eut une fille, Renée, héritière dudit Missirien en l'estoc maternel et épouse d'Auffray du Chastel, seigneur de Mezle. René de la Marche épousa Françoise du Plessix, sœur de la mère de Guy Autret de Missirien et en eut une fille, Renée, héritière dudit Missirien en l'estoc maternel et épouse d'Auffray du Chastel, seigneur de Mezle.
 +
 +Yves de la Marche, sieur de Kerfors, placé sous la garde de Michel de Rosily sieur du Lezros en 1586 <ref name="91">Archives départementales du Finistère, cote 32 J 70.</ref>, épousa Marie de Kersaintgilly et en eut un second Yves, dont il est ici question. Il donna rente à la paroisse Saint-Mathieu de Quimper en 1616 <ref>150</ref>. Il fit aveu <ref name="99">-</ref> de Kerfors en juin 1617 <ref>Archives départementales de Loire-Atlantique, cote B 2379.</ref>.
 +
 +Allain de la Marche, conseiller du roi et lieutenant au présidial, était seigneur dudit lieu de Kerfors en septembre 1628 <ref>91</ref>.
 +
 +Yves de la Marche était seigneur de Kerfors dès mars 1636 <ref name="91">-</ref>, conseiller du roi, lieutenant puis sénéchal de Quimper en 1657, sieur de Kerfors, il épousera en premières noces en 1643 Urbanne Cybouault, puis en mai 1652 à Quimper (Keréon) Janne Frollo dame de Traonelorn. Ses trois fils seront maintenus en décembre 1670. L'inventaire de son domicile rue Keréon et de ses biens après décès est conservé <ref name="91">-</ref>.

Version du 16 août ~ eost 2018 à 15:09

la MARCHE de (1426)

de gueules au chef d'argent

Escuier Yves de la Marche sieur de Kerfors en Ergué-Gabellic, dit posséder Kerfors, Parcanlan, Kernousoul, Kerdalahaes, valantz 300 # & s'enrole pour servir.
Haute & Puissante Dame Renée de la Marche demissionere de Haut & Puissant Aufraye chef de nom & des armes du Chastel, seigneur de Mezle, Chateaugal, la Rochedroniou, Goarlot, Botriec, Kerminihi.

Guillaume de la Marche épousa successivement N. de Kerlech, Isabelle dame de Kerfors (héritière de son frère Jehan mort en 1586 Erreur de citation 1 ; Appel invalide ; clé non-intégrale attendue et Thébaulde de La Boessière. Du premier lit, il eut un fils René, du deuxième Yves, du troisièle un fils prêtre et quatre filles, dont Marie épouse d'Henri Goazec sieur de Bréhanvec, et Louise femme d'Alain le Guirieuc sieur de Kermabeuzen.

René de la Marche épousa Françoise du Plessix, sœur de la mère de Guy Autret de Missirien et en eut une fille, Renée, héritière dudit Missirien en l'estoc maternel et épouse d'Auffray du Chastel, seigneur de Mezle.

Yves de la Marche, sieur de Kerfors, placé sous la garde de Michel de Rosily sieur du Lezros en 1586 Erreur de citation 1 ; Appel invalide ; clé non-intégrale attendue, épousa Marie de Kersaintgilly et en eut un second Yves, dont il est ici question. Il donna rente à la paroisse Saint-Mathieu de Quimper en 1616 [1]. Il fit aveu Erreur de citation 1 ; Appel invalide ; clé non-intégrale attendue de Kerfors en juin 1617 [2].

Allain de la Marche, conseiller du roi et lieutenant au présidial, était seigneur dudit lieu de Kerfors en septembre 1628 [3].

Yves de la Marche était seigneur de Kerfors dès mars 1636 Erreur de citation 1 ; Appel invalide ; clé non-intégrale attendue, conseiller du roi, lieutenant puis sénéchal de Quimper en 1657, sieur de Kerfors, il épousera en premières noces en 1643 Urbanne Cybouault, puis en mai 1652 à Quimper (Keréon) Janne Frollo dame de Traonelorn. Ses trois fils seront maintenus en décembre 1670. L'inventaire de son domicile rue Keréon et de ses biens après décès est conservé Erreur de citation 1 ; Appel invalide ; clé non-intégrale attendue.