Modèle:BR-Biniou - GrandTerrier

Modèle:BR-Biniou

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 12 février ~ c'hwevrer 2016 à 07:21 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: {{DefBret|Festnoz, sf., plur. festoù-noz : mot breton signifiant « fête de nuit », par opposition au fest-deiz pour « fête de jour », fête dansée, bal qui initialement était un ...)
← Différence précédente
Version du 12 février ~ c'hwevrer 2016 à 07:22 (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
-{{DefBret|Festnoz, sf., plur. festoù-noz : mot breton signifiant « fête de nuit », par opposition au fest-deiz pour « fête de jour », fête dansée, bal qui initialement était un rassemblement festif de la société paysanne qui ponctuaient les journées de travaux collectifs et qui ont disparu dans les années 1930. La renaissance des festoù-noz peut être attribuée à Loeiz Roparz dans les années 1950.}}+{{DefBret|Biniou, sf., plur. festoù-noz : mot breton signifiant « fête de nuit », par opposition au fest-deiz pour « fête de jour », fête dansée, bal qui initialement était un rassemblement festif de la société paysanne qui ponctuaient les journées de travaux collectifs et qui ont disparu dans les années 1930. La renaissance des festoù-noz peut être attribuée à Loeiz Roparz dans les années 1950.}}

Version du 12 février ~ c'hwevrer 2016 à 07:22

BRETONNISME - EXPLICATIONS ET ETYMOLOGIE

Biniou, sf., plur. festoù-noz : mot breton signifiant « fête de nuit », par opposition au fest-deiz pour « fête de jour », fête dansée, bal qui initialement était un rassemblement festif de la société paysanne qui ponctuaient les journées de travaux collectifs et qui ont disparu dans les années 1930. La renaissance des festoù-noz peut être attribuée à Loeiz Roparz dans les années 1950.


Articles contenant et référençant ce terme : voir  -  Retour au lexique : liste