Modèle:JournalDébats - GrandTerrier

Modèle:JournalDébats

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 3 octobre ~ here 2015 à 15:00 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: Créé en 1789 par Gaultier de Biauzat, sous le titre de Journal des débats et des décrets, il est sous l'Empire assez opposé à Napoléon Ier, qui lui impose un nouveau titre, Journal ...)
← Différence précédente
Version actuelle (3 octobre ~ here 2015 à 15:01) (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

 
Ligne 1: Ligne 1:
-Créé en 1789 par Gaultier de Biauzat, sous le titre de Journal des débats et des décrets, il est sous l'Empire assez opposé à Napoléon Ier, qui lui impose un nouveau titre, Journal de l'Empire. Au moment de la Première Restauration, le journal prend le titre de Journal des débats politiques et littéraires. Redevenu Journal de l'Empire pendant les Cent-Jours, il est de nouveau appelé Journal des débats politiques et littéraires de 1815 à 1944.+Créé en 1789 par Gaultier de Biauzat, sous le titre de « <i>Journal des débats et des décrets</i> », il est sous l'Empire assez opposé à Napoléon Ier, qui lui impose un nouveau titre, « <i>Journal de l'Empire</i> ». Au moment de la Première Restauration, le journal prend le titre de « <i>Journal des débats politiques et littéraires</i> ». Redevenu « <i>Journal de l'Empire</i> » pendant les Cent-Jours, il est de nouveau appelé « <i>Journal des débats politiques et littéraires</i> » de 1815 à 1944.

Version actuelle

Créé en 1789 par Gaultier de Biauzat, sous le titre de « Journal des débats et des décrets », il est sous l'Empire assez opposé à Napoléon Ier, qui lui impose un nouveau titre, « Journal de l'Empire ». Au moment de la Première Restauration, le journal prend le titre de « Journal des débats politiques et littéraires ». Redevenu « Journal de l'Empire » pendant les Cent-Jours, il est de nouveau appelé « Journal des débats politiques et littéraires » de 1815 à 1944.