Modèle:Merpaut1 - GrandTerrier

Modèle:Merpaut1

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 13 avril ~ ebrel 2013 à 12:12 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: Les acquéreurs sont deux femmes : Marie Magdelaine Merpaut et son associée Marguerite Jeanne La Fage. Nous avons peu d'information sur ces citoyennes Merpaut et La Fage. La première es...)
← Différence précédente
Version actuelle (13 avril ~ ebrel 2013 à 12:13) (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

 
Ligne 1: Ligne 1:
Les acquéreurs sont deux femmes : Marie Magdelaine Merpaut et son associée Marguerite Jeanne La Fage. Les acquéreurs sont deux femmes : Marie Magdelaine Merpaut et son associée Marguerite Jeanne La Fage.
-Nous avons peu d'information sur ces citoyennes Merpaut et La Fage. La première est qualifiée de marchande, et est sans doute la soeur de Jeanne Yvonne Merpaut qui épousa en 1778 Jean François Guillaume Lafage <ref>Relevé CGF : 23/11/1778 Quimper Saint Julien (Pays : Quimper ). Mariage LAFAGE Jean François Guillaume, majeur, de Jussac(15). +Nous avons peu d'information sur ces citoyennes Merpaut et La Fage. La première est qualifiée de marchande, et est sans doute la sœur de Jeanne Yvonne Merpaut qui épousa en 1778 Jean François Guillaume Lafage <ref name=Mariage1778>Relevé CGF : 23/11/1778 Quimper Saint Julien (Pays : Quimper ). Mariage LAFAGE Jean François Guillaume, majeur, de Jussac(15).
Fils de François Gérard , décédé et de DOMAL Marie Anne. Notes concernant l'époux : domicilié en la paroisse du St-Esprit. Fils de François Gérard , décédé et de DOMAL Marie Anne. Notes concernant l'époux : domicilié en la paroisse du St-Esprit.
MERPAUT Jeanne Yvonne, majeure, de Rennes St Germain(35). MERPAUT Jeanne Yvonne, majeure, de Rennes St Germain(35).

Version actuelle

Les acquéreurs sont deux femmes : Marie Magdelaine Merpaut et son associée Marguerite Jeanne La Fage.

Nous avons peu d'information sur ces citoyennes Merpaut et La Fage. La première est qualifiée de marchande, et est sans doute la sœur de Jeanne Yvonne Merpaut qui épousa en 1778 Jean François Guillaume Lafage [1], lequel était marchand en la rue Kéréon. Les Merpaut étaient originaire de la paroisse de Rennes St-Germain.

Jean François Guillaume Lafage est veuf en 1787 et épouse le 22 janvier 1788 Margueritte Jeanne Thomase Mellez, laquelle est fille de procureur du présidial de Quimper. Leur fille Marie Thomase Lafage sera débitante de tabac du bourg d'Ergué-Gabéric jusqu'à son décès en 1855 à l'âge de 70 ans.