Modèle:K-Décimes - GrandTerrier

Modèle:K-Décimes

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 1 décembre ~ kerzu 2012 à 21:51 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)
(New page: {{DefWord|Décimes, s.m.pl. : imposition sur les bénéfices ecclésiastique, levée au départ pour financer les croisades. Les décimes étaient fournies par chaque paroisse représenté...)
← Différence précédente
Version du 1 décembre ~ kerzu 2012 à 21:58 (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
-{{DefWord|Décimes, s.m.pl. : imposition sur les bénéfices ecclésiastique, levée au départ pour financer les croisades. Les décimes étaient fournies par chaque paroisse représentée par sa fabrique, et payés au receveur diocésain, qui lui-même transmettait aux receveurs provinciaux, puis au receveur géneral du Clergé, lequel reversait dans les caisses du roi.}}+{{DefWord|Décimes, s.m.pl. : imposition sur les bénéfices ecclésiastique, levée au départ pour financer les croisades. Les décimes étaient fournies par les prêtres et fabrique de paroisse, et payés au receveur diocésain, qui lui-même transmettait aux receveurs provinciaux, puis au receveur général du Clergé, lequel reversait dans les caisses du roi.}}

Version du 1 décembre ~ kerzu 2012 à 21:58

TERME ANCIEN DE DOCUMENTS D'ARCHIVES

Décimes, s.m.pl. : imposition sur les bénéfices ecclésiastique, levée au départ pour financer les croisades. Les décimes étaient fournies par les prêtres et fabrique de paroisse, et payés au receveur diocésain, qui lui-même transmettait aux receveurs provinciaux, puis au receveur général du Clergé, lequel reversait dans les caisses du roi.


Articles contenant et référençant ce terme : voir  -  Retour au lexique : liste