Les chauve-souris à Kerdévot - JTWEB 28.08.2008 du Télégramme - GrandTerrier

Les chauve-souris à Kerdévot - JTWEB 28.08.2008 du Télégramme

Un article de GrandTerrier.

Revision as of 8 mars ~ meurzh 2014 à 14:09 by GdTerrier (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Jump to: navigation, search
Un flash JTweb pour la dernière animation avant les Journées du Patrimoine, organisée par la Ville d’Ergué à Kerdévot.
Source : site www.letegramme.com (lien JTWeb)

Résumé du reportage :

A l'occasion de la 12e nuit européenne de la chauve-souris, le groupe mammalogique breton était hier soir à la chapelle de Kerdévot. De nombreux gabércois se sont déplacés en famille et les journalistes du Télégramme étaient là avec des caméras et des micros.

Benoit Huitorel : " C'est une animation qui est organisée par la SFEPM, la Société Française d’Étude et de Protection des Mammifères. Le but est de sensibiliser le public sur les chauve-souris. Ce sont des espèces qui sont toutes protégées en France et menacées. On s'est rendu compte que le déclin des populations de chauve-souris était important depuis ces 50 dernières années et qu'il y avait tout un imaginaire autour des chauve-souris qu'il fallait remettre au beau fixe. La chauve-souris qui s'accroche dans les cheveux est vraiment une légende qu'on racontait aux jeunes filles pour éviter qu'elle sortent le soir. "

Diaporama et sortie nocturne de découverte étaient au programme de la soirée à Kerdévot.

« La vidéo ici référencée, mais non reproduite, est protégée par copyright de diffusion et de protection des droits d'auteurs. Seule est autorisée la copie à usage exclusivement privée. »

Conformément à l'article 9 du Code civil, aux recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) et aux articles 26 et 27 de la Loi no 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne nommément citée peut exercer son droit de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant par courrier électronique envoyé à l'adresse suivante : adminat.gifgrandterrier.net.


Thème de l'article : Support médiatique couvrant un aspect du passé d'Ergué-Gabéric

Date de création : Août 2006    Dernière modification : 8.03.2014    Avancement : Image:Bullgreen.gif [Fignolé]