Laurent Huitric, secrétaire des Paotred depuis 50 ans, Ouest-France 2011 - GrandTerrier

Laurent Huitric, secrétaire des Paotred depuis 50 ans, Ouest-France 2011

Un article de GrandTerrier.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 4 septembre ~ gwengolo 2011 à 08:42 (modifier)
GdTerrier (Discuter | contributions)

← Différence précédente
Version du 4 décembre ~ kerzu 2011 à 10:39 (modifier) (undo)
GdTerrier (Discuter | contributions)

Différence suivante →
Ligne 10: Ligne 10:
<b>Portrait</b> <b>Portrait</b>
-À Ergué-Gabéric, Laurent Huitric est un cas unique dans l'histoire du bénévolat. Membre actif des Paotred Dispount depuis 61 ans, il en est le secrétaire général depuis un demi-siècle. Dans son travail, chez Bolloré comme aux Paotred, il a toujours fait preuve de rigueur et d'une grande gentillesse. Deux qualités exemplaires qu'il a transmises à plusieurs jeunes générations de Gabéricois. Vendredi soir, à l'issue de l'assemblée générale, Laurent a décidé « de poser ses crayons de secrétaire général », tout en restant membre actif du club.+À Ergué-Gabéric, Laurent Huitric est un cas unique dans l'histoire du bénévolat. Membre actif des Paotred Dispount depuis 61 ans, il en est le secrétaire général depuis un demi-siècle. Dans son travail, chez Bolloré comme aux Paotred, il a toujours fait preuve de rigueur et d'une grande gentillesse. Deux qualités exemplaires qu'il a transmises à plusieurs jeunes générations de Gabéricois. Vendredi soir, à l'issue de l'assemblée générale, Laurent a décidé « <i>de poser ses crayons de secrétaire général</i> », tout en restant membre actif du club.
-Entré comme joueurs aux Paotred Dispount en 1951, Laurent Huitric n'a pas été long à se faire remarquer au poste d'arrière-droit, parfois demi-centre. Bien vite, il rejoint l'équipe première en tant que cadet surclassé. Pour sa première apparition à ce niveau, c'est la sensation, l'équipe remporte la finale des patronages du Finistère, 3 à 2, face au Stade brestois. En 1961, à 24 ans, il devient secrétaire des Paotred. Un travail énorme dans un club qui progresse chaque année et qui avait atteint 302 licenciés en 2009.+Entré comme joueur aux Paotred Dispount en 1951, Laurent Huitric n'a pas été long à se faire remarquer au poste d'arrière-droit, parfois demi-centre. Bien vite, il rejoint l'équipe première en tant que cadet surclassé. Pour sa première apparition à ce niveau, c'est la sensation, l'équipe remporte la finale des patronages du Finistère, 3 à 2, face au Stade brestois. En 1961, à 24 ans, il devient secrétaire des Paotred. Un travail énorme dans un club qui progresse chaque année et qui avait atteint 302 licenciés en 2009.
|width=4% valign=top {{jtfy}}|&nbsp; |width=4% valign=top {{jtfy}}|&nbsp;
|width=48% valign=top {{jtfy}}| |width=48% valign=top {{jtfy}}|
Ligne 19: Ligne 19:
Laurent est présent partout : visites médicales, demandes de licences, engagement des équipes, communication avec la presse, relations avec la ligue et le district, gestion du matériel. Même le dimanche, le secrétaire installe les poteaux de corner et inscrit la liste des joueurs des équipes qui jouent le match, sur un grand tableau si utile au public. Depuis 1999, Laurent Huitric est également présent au district, à la commission mutation des arbitres. Laurent est présent partout : visites médicales, demandes de licences, engagement des équipes, communication avec la presse, relations avec la ligue et le district, gestion du matériel. Même le dimanche, le secrétaire installe les poteaux de corner et inscrit la liste des joueurs des équipes qui jouent le match, sur un grand tableau si utile au public. Depuis 1999, Laurent Huitric est également présent au district, à la commission mutation des arbitres.
-Vendredi, il a tenu le discours qu'il a toujours eu, un reflet de sa personne, la parole d'un sage : « Cessez d'être consommateur, investissez-vous. » Loin des paillettes et des médailles (il en a eu quelques-unes), Laurent reste modeste, c'est le coeur qui parle au moment où il croule sous les félicitations : « C'est le petit trophée que viennent de m'offrir les enfants de l'école de foot qui m'a le plus touché. » Patrick Tanneau lui succède.+Vendredi, il a tenu le discours qu'il a toujours eu, un reflet de sa personne, la parole d'un sage : « <i>Cessez d'être consommateur, investissez-vous.</i> » Loin des paillettes et des médailles (il en a eu quelques-unes), Laurent reste modeste, c'est le coeur qui parle au moment où il croule sous les félicitations : « <i>C'est le petit trophée que viennent de m'offrir les enfants de l'école de foot qui m'a le plus touché.</i>». Patrick Tanneau lui succède.
|} |}
==Iconographie== ==Iconographie==

Version du 4 décembre ~ kerzu 2011 à 10:39

Ouest-France du lundi 20-06-2011

Article

Laurent Huitric, secrétaire des Paotred depuis 50 ans

Depuis 61 ans dans le même club, dont 50 ans comme secrétaire général, Laurent Huitric est un cas pratiquement unique dans le bénévolat local.

Portrait

À Ergué-Gabéric, Laurent Huitric est un cas unique dans l'histoire du bénévolat. Membre actif des Paotred Dispount depuis 61 ans, il en est le secrétaire général depuis un demi-siècle. Dans son travail, chez Bolloré comme aux Paotred, il a toujours fait preuve de rigueur et d'une grande gentillesse. Deux qualités exemplaires qu'il a transmises à plusieurs jeunes générations de Gabéricois. Vendredi soir, à l'issue de l'assemblée générale, Laurent a décidé « de poser ses crayons de secrétaire général », tout en restant membre actif du club.

Entré comme joueur aux Paotred Dispount en 1951, Laurent Huitric n'a pas été long à se faire remarquer au poste d'arrière-droit, parfois demi-centre. Bien vite, il rejoint l'équipe première en tant que cadet surclassé. Pour sa première apparition à ce niveau, c'est la sensation, l'équipe remporte la finale des patronages du Finistère, 3 à 2, face au Stade brestois. En 1961, à 24 ans, il devient secrétaire des Paotred. Un travail énorme dans un club qui progresse chaque année et qui avait atteint 302 licenciés en 2009.

 

La parole d'un sage

Laurent est présent partout : visites médicales, demandes de licences, engagement des équipes, communication avec la presse, relations avec la ligue et le district, gestion du matériel. Même le dimanche, le secrétaire installe les poteaux de corner et inscrit la liste des joueurs des équipes qui jouent le match, sur un grand tableau si utile au public. Depuis 1999, Laurent Huitric est également présent au district, à la commission mutation des arbitres.

Vendredi, il a tenu le discours qu'il a toujours eu, un reflet de sa personne, la parole d'un sage : « Cessez d'être consommateur, investissez-vous. » Loin des paillettes et des médailles (il en a eu quelques-unes), Laurent reste modeste, c'est le coeur qui parle au moment où il croule sous les félicitations : « C'est le petit trophée que viennent de m'offrir les enfants de l'école de foot qui m'a le plus touché.». Patrick Tanneau lui succède.

Iconographie



Thème de l'article : Patrimoine communal

Date de création : août 2011    Dernière modification : 4.12.2011    Avancement : Image:Bullgreen.gif [Fignolé]    Source : Ouest-France du 20-06-2011