La généalogie de la cité de Keranna par Henri Le Gars - GrandTerrier

La généalogie de la cité de Keranna par Henri Le Gars

Un article de GrandTerrier.

Jump to: navigation, search
Catégorie : Mémoires  
Site : GrandTerrier

Statut de l'article :
  Image:Bullred.gif [ébauché]

Image:MémoiresK.jpg

Henri Le Gars, un des tout premiers habitants de la cité de Keranna et excellente mémoire, se souvient de toutes les personnes et familles qui y ont habité depuis 1917.


Autres lectures : « Keranna » ¤  « La chapelle de Ker-Anna » ¤  « GUÉGUEN Jean - Odet, de 1900 à nos jours » ¤  « L'histoire de la cité de Keranna par Henri Le Gars » ¤ « Une cité d'ingénieurs et ouvriers du 20e siècle à Keranna-Odet » ¤ « Ecoles privées Saint-Joseph et Sainte-Marie de Lestonan » ¤  « Chronique de Ménez-Groaz par Laurent Huitric en 1998 » ¤ « ROZEC Jean-Louis - Trec'h ar garantez » ¤  « Yvon Huitric et les 80 ans de l'école St-Joseph de Lestonan » ¤  « Présentation de la fête du 5 juin 2010 à l'école privée du Lestonan » ¤ 

Sommaire

1 Présentation

 

2 La bande Nord du U

« N° 73 - 1 FOYER

1ers occupants : Marius Cartel. Muté à Troyes vers 1927, deviendra le directeur de cette usine.

1927 : Trois religieuses des Filles du St Esprit de Saint-Brieuc (ouverture garderie d'enfants) dont sœur Jeanne de Ste Angèle, future supérieure de l'école Ste-Marie en 1928.

1928 : René-François Castric, sa femme Marie-Louise Garin et leurs deux enfants, jusqu'à leur retraite.

1958 : Alain Quelven, sa femme Jean Quelven et leurs trois enfants, pendant la restauration de la maison du 14 rue de la Papeterie qu'ils viennent d'acheter (pendant une petite année). Puis Pierre Catherin, sa femmes et leurs deux enfants, ingénieur à l'usine d'Odet.

1977 : Logement acheté à la Société Bolloré par Christian Le Bihan, sa femme et leurs deux enfants.

« N° 72 - 2 FOYERS

1ers occupants du n° 1 : Yves Prévost et son épouse Perrine, cadre comptable à l'Usine d'Odet, décédé en 1945. Logement occupé par sa femme jusqu'à son transfert dans la maison n° 65 (bas) de la Bande Est.

1947-48 : Jean Le Berre et son épouse Denise Le Bihan et leurs quatre enfants. »

 

3 La bande Est du U

« 

»

 

4 La bande Nord du U

« 

»

 

5 Les 14 pages de classeur

6 Annotations